Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cyndi, j’ai 31 ans, native de Lille, et fidèle au Nord !  nous n’avons peut être pas beaucoup de soleil au cours de l’année mais nous l’avons à l’intérieur de nous. La chaleur humaine, une valeur gravée dans le cœur des Nordistes 🌞.

J’ai réalisé mon parcours professionnel sur la Métropole Lilloise, j’ai obtenu le BAC au Lycée de Gondecourt puis le BTS Professions Immobilières au lycée Louis Pasteur à Lille et enfin une licence Chargée de Gestion Patrimoniale Immobilière à l’école Suptertiaire à Lille. Depuis l’obtention de ce dernier diplôme, je travaille dans le domaine de l’immobilier. Je suis actuellement chargée de commercialisation chez un bailleur social depuis bientôt sept ans.

Je suis une grande passionnée de voyages (certainement en lien avec mon signe astrologique « Sagittaire / la soif d’aventures »), j’ai réalisé beaucoup de voyages à travers le monde, qui m’ont tous énormément enrichis culturellement parlant.

Depuis mon plus jeune âge, je suis également passionnée de sport, j’ai toujours eu cet esprit de découverte, cette envie d’apprendre de nouvelles choses. C’est pourquoi j’ai réalisé un grand nombres d’activités sportives (footing, vtt, natation, aquafitness, cardio-boxe, musculation, cross fit). Des activités généralement intenses qui demandent beaucoup d’énergie.

Puis, un jour, j’ai eu l’envie de réaliser un cours de yoga à la suite d’un cours très cardio dont je venais de ressortir dégoulinante de sueur ​😝 , je me suis dis que cela pourrait m’aider à faire redescendre ma fréquence cardiaque, me permettre d’étirer mes muscles et aider mon corps à un retour au calme, ce fut exactement les résultats attendus. J’avais donc pris l’habitude de terminer chacune de mes séances de sport par une pratique de quelques minutes de yoga.

Au fil des mois et des années je me suis vite rendu compte que le yoga m’apportait bien plus que des étirements/ du stretching, j’ai commencé à gagner en concentration, en souplesse, j’ai repris conscience de mon corps et j’ai appris à l’écouter, j’ai vu également que ce dernier se dessinait et se tonifiait.

J’ai appris à prendre conscience de ce que je faisais (arrêter de réaliser des actions machinalement) et d’être, au contraire, un peu plus dans l’instant présent, j’ai obtenu une diminution des fluctuations du mental, je me suis rendue compte que cela me faisait un bien fou et même d’avantage que les autres activités sportives.

Au cours des dernières années, j’ai malheureusement connu quelques péripéties dans ma vie (perte de proches, maladie)… qui ont engendré de l’anxiété, de la contrariété, et un sentiment d’insécurité en moi… J’avais beau être entourée d’une famille incroyable, d’amis et collègues géniaux, d’avoir la possibilité de sortir, me changer les idées, il n’y avait rien à faire, le seul endroit où je me sentais bien c’était sur mon tapis de yoga. Telle une bulle dans laquelle je m’enfermais et plus aucun tracat ne pouvait m’atteindre. Un moment rien que pour moi, où le passé et le futur disparaissaient « Citta Vrtti Nirodhah », cesser les pensées passées et futures, être dans l’instant présent, en référence à Patanjali.

Mes pratiques de yoga, devenues quotidiennes, et la lecture de nombreux livres liés à cet univers m’ont permis de découvrir les facettes du yoga, non plus sportive mais méditatives et spirituelles. Ces aspects qui permettent de purifier notre corps énergétiquement et nous apprennent à nous détacher et lâcher prise.

Ce bien être et les bien faits que m’apportent quotidiennement le yoga me donne, aujourd’hui, l’envie de les partager avec vous mes chers yogis. C’est pourquoi, j’ai décidé de réaliser en 2023 une formation YOGA VINYASA 220h au sein du groupe YOG’N MOVE afin de pouvoir transmettre avec authenticité non seulement une discipline sportive, méditative mais également une philosophie de vie.